logo de ASF

SOIGNER, AIDER, SOUTENIR
LES FEMMES DU MONDE ENTIER

ACTIONS SANTÉ FEMMES AU CAMBODGE

En 2016, le Dr. Noelle Bessieres et le Dr. Van Trung sont partis en mission exploratoire à l’école Happy Chandara de Phnom Penh. Cette mission est en partenariat avec l’association « Toutes à l’Ecole » est a pour objectif la création d’un centre médico-social au sein de l’école pour des consultations de gynécologie et la mise en place d’un dispositif de planification familiale.

 

 

L’association « Toutes à l’école », créée par la journaliste Tina Kieffer en 2005, développe une scolarisation de haut niveau pour les petites filles les plus défavorisées.Sa première école-pilote « Happy Chandara », ouverte en 2006 et située à 13 kilomètres de Phnom Penh au Cambodge, scolarise actuellement 1080 élèves et apporte un soutien social et médical à leurs familles.

 

 

Grâce à ce partenartiat, Actions Santé Femmes a pu procéder à plus d’une centaine de consultation gynécologique (leucorrhés, cycles irréguliers, dysménorrhées) mais également de sensibiliser les jeunes filles à la puberté et aux symptômes qui en découlent. Nos bénévoles ont également discuté de contraction et de maladies sexuellement transmissibles, avec les plus grandes et ont pu répondre à toutes leurs questions.